Guide ERP : Réussir sa sélection et sa mise en oeuvre

Guide ERP : Réussir sa sélection et sa mise en oeuvre

Un guide ERP gratuit accessible depuis Digital Guide, l’application pour la transformation digitale des PME par Bpifrance

Un ERP (Entreprise Ressource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un logiciel permettant de gérer, dans un conteneur unique, les informations alimentant et découlant des processus de votre entreprise. Enfin l’ERP permet de partager ces informations avec l’ensemble des utilisateurs habilités.

 

Par conséquent la bonne mise en oeuvre d’un ERP apportera à la fois un gain de temps dans les activités administratives, mais aussi un pilotage plus rationnel et précis de l’entreprise.

 

Ainsi pour vous guider dans votre projet ERP, Référence DSI et Bpifrance proposent un guide qui vous permettra d’appréhender les fonctionnalités, les bénéfices et les bonnes pratiques pour sa mise en œuvre… Rédigé avec la collaboration de Christophe MOULINIÉ, spécialiste de la DSI, ce guide est accessible gratuitement et uniquement depuis l’application BPI Digital Guide.

 

Au travers de ce guide ERP, vous pourrez accéder à :

  • Un auto-diagnostic, pour évaluer votre maturité en termes d’ERP et de leur déploiement
  • Aux informations de bases, pour bien appréhender un ERP
  • Un test en ligne pour évaluer votre niveau de connaissance
  • Les étapes à suivre pour réussir la sélection et la mise en oeuvre de son ERP
  • Une mise en situation, pour appliquer les recommandations dans votre entreprise
  • Une liste d’outils
  • Des informations complémentaires

En savoir plus sur Bpifrance

Bpifrance est une banque publique d’investissement qui accompagne les entreprises françaises dans leurs projets. Par ailleurs elle offre des solutions de financement afin de les soutenir dans leur développement.

 

De ce fait la banque associe le meilleur du public et du privé pour favoriser la croissance auprès des entreprises ou branches peu soutenues par les acteurs financiers. Forte de ses 42 implantations régionales, en France métropolitaine et en outre-mer, elle suit une logique de proximité auprès de sa clientèle.

 

C’est pourquoi pour mener à bien chaque étape de la vie des entreprises, Bpifrance met à disposition une large gamme de solutions de financement allant de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres, pour soutenir toutes les formes de projets, telles que la création, le développement par l’innovation, la conquête de nouveaux marchés en France ou à l’international…