Transformation numérique : l’enjeu de la relation client

Le monde se digitalise à vitesse grand V et incite plus que jamais les entreprises à transformer leur organisation. Les consommateurs s’équipent avec les dernières technologies démultipliant ainsi les points de contacts avant l’acte d’achat. Une aubaine pour les marques, un challenge pour les DSI.

Au coeur de la transformation digitale, le client est ROI

Pour maintenir le fil de la conversation avec leurs clients et anticiper leurs besoins, les entreprises n’ont pas d’autre choix que celui d’adapter leur système organisationnel à leurs nouveaux comportements. Si elles veulent poursuivre leur croissance et rester compétitives, elles doivent impérativement repositionner la relation client au coeur de leur stratégie. Plus exigeant que jamais, le client a besoin de vivre une expérience interactive avec la marque : la personnalisation de la relation est en voie de développement ! L’obtention, la circulation, le stockage et le traitement des données impliquent inévitablement la réorganisation de la DSI.

Quel bilan pour les entreprises françaises ?

Si l’innovation est aujourd’hui un moteur de croissance pour la France, elle ne figure malheureusement pas sur la première ligne des starting blocks quand il s’agit de s’équiper en nouvelles technologies. Les entreprises françaises ont cependant pris conscience qu’il fallait écouter le consommateur pour lui proposer le produit ou le service le plus pertinent, au bon moment. Elles devraient donc renforcer leurs investissements sur les données et leur analyse dans l’année à venir selon une étude Bluewolf. DSI, à vos marques !

Retrouvez l’article d’Alliance le mag qui fait un point sur l’état des lieux des entreprises françaises sur le sujet.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *