DSI digital, un nouveau métier vecteur de performance

Dans un monde dématérialisé et ultra connecté, le DSI se retrouve au cœur de l’organisation de travail des entreprises. Cette évolution digitale le positionne dans un rôle nouveau, aux côtés des fonctions marketing et commerciales. Dorénavant, le DSI contribue à l’image de l’entreprise ainsi qu’à son bon fonctionnement : les enjeux ont changé, la fonction SI a évolué.

Construire une informatique performante

Une des nouvelles missions du DSI porte sur l’élaboration de la stratégie numérique de l’entreprise. Les impacts de la transformation digitale sur la coordination du travail pose une exigence accrue sur la DSI au coeur de l’entreprise. La fonction SI doit relever des enjeux cruciaux et livrer à ses utilisateurs des systèmes qui soient simples, fonctionnels, pratiques et surtout fiables.

Le DSI doit aujourd’hui assurer plus que jamais la qualité du service qu’il met en place et en garantir la continuité. Le numérique implique une exigence pointue de constance de services, à la fois pour les usages internes mais surtout pour les usages externes. Constance imposée par les clients finaux. La qualité de service contribue donc directement à l’image de l’entreprise et à la génération de son chiffre d’affaires.

La fonction SI, co-partenaire des métiers de l’entreprise

Au-delà de concevoir des solutions efficaces, le DSI se retrouve de plus en plus impliqué dans le traitement des données. Ce rôle lui permet de maîtriser le contenu et de créer de la valeur à partir de l’information qu’il fait circuler. Une valeur précieuse qu’il partage ensuite avec les autres métiers de l‘entreprise pour contribuer à la cohérence de l’expérience client et mettre en place un système gagnant.

Parce que le DSI intervient directement sur l’offre de produits et de services destinés aux clients finaux, il doit mettre du numérique dans son offre. Pour que cette prestation soit pertinente et en adéquation avec la stratégie de l’entreprise, il doit travailler en étroit partenariat avec les autres métiers. Le DSI transforme ainsi une idée commerciale en un chemin possible et crée un pont indissociable entre l’IT et le marketing.

DSI digital en Temps Partagé, une compétence indispensable

Pour accompagner les PME et les ETI dans cette transition digitale inévitable, RéférenceDSI propose une solution RH particulièrement adaptée à leurs besoins : une véritable alternative responsable au CDI.

RéférenceDSI forme et met à leur entière disposition des DSI pluri-compétents en temps partagé : une offre flexible, 100% personnalisée et adaptée à l’évolution du numérique. Issus d’un incubateur de compétences réunissant également des experts en marketing et digital, ces ‘super’ DSI acquièrent les connaissances complémentaires indispensables à la réussite de leurs missions. Plus performants, ils apportent une valeur augmentée à leur temps pour relever les défis d’un monde hyper connecté.

L’enjeu fondamental pour le DSI reste aujourd’hui la rapidité de la réponse qu’il apporte à l’entreprise et les solutions à créer avec les autres métiers. Il doit adapter ses compétences à ces nouveaux défis pour devenir un DSI digital. Visionnaire, RéférenceDSI l’a très bien compris et offre une solution redoutable.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *