Retour d’expérience client, mission DSI en temps partagé au sein de POTEZ aéronautique

La société POTEZ aéronautique a saisi en 2013 l’opportunité de réorganiser sa direction informatique suite au départ de son DSI en poste depuis 15 ans.

Cette société familiale basée à Aire sur Adour depuis 90 ans s’est appuyée sur référence DSI pour faire évoluer son informatique vers une structure organisée et pilotée.

Potez fabrique, conçoit et assemble les éléments d’aérostructure pour les plus grands programmes civils et militaires et a pour clients de grands noms de l’industrie aéronautique française et internationale.

Toute panne informatique perturbe les activités industrielles et de conception du groupe.

Référence DSI a contribué à rétablir un système d’information aux standards du marché, opérationnel 24h/24. Le DSI en temps partagé, participant au Comité de Direction, a su donner une vision stratégique au management du groupe et de la visibilité sur les actions mises en place.

M. POTEZ, Président du groupe, confirme : « Une informatique opérationnelle H24 est cruciale pour le groupe POTEZ : en cas de panne, les activités de conception et industrielle s’en trouvent perturbées. Référence DSI nous a permis d’opérer la mutation salutaire d’une informatique bâtie au fil de l’eau et trop centralisée, vers une Direction Informatique organisée et pilotée, au service de l’ensemble des métiers de l’entreprise.

Nous mesurons le bénéfice d’apports méthodologiques tels que l’organisation de comités de pilotage réguliers, pour un suivi précis et documenté de l’ensemble des dossiers informatiques. »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *