Temps Partagé : une autre vision de la DSI

L’article « Temps partagé, portage salarial : le DSI as a Service » publié dans www.CIO-online.com compare le statut de DSI en temps partagé et celui de DSI en portage salarial.

« Nous répondons aux besoins d’entreprises qui n’ont pas la possibilité ou la nécessité d’avoir un DSI à plein temps », déclare Pierre Duran Campana, DSI en temps partagé chez Référence DSI. Les DSI en temps partagé interviennent généralement auprès de trois entreprises différentes chez qui ils se rendent chaque semaine. Ils sont employés de la société de temps partagé qui leur verse un salaire mensuel, gère toute la partie administrative et également l’attribution des contrats. Des réunions de pilotage sont organisées régulièrement avec les clients et les DSI, pour définir le planning et les priorités.

Les clients apprécient un service haut de gamme : « La DSI en temps partagé nous a apporté un meilleur niveau d’expertise », déclare Fabien Chizelle, DAF de la Fédération des Industries Mécaniques. Il poursuit : « grâce à leurs différentes expériences dans les entreprises où ils interviennent, les DSI en temps partagés sont plus à même de comparer les différentes solutions disponibles pour résoudre tel ou tel problème ». Ils s’appuient sur l’équipe, sont constamment en contact avec leurs confrères et organisent une capitalisation et une veille technologiques efficaces. « En outre, je peux changer de DSI en fonction de mes projets pour toujours avoir la personne la plus qualifiée dans chaque circonstance », complète Fabien Chizelle. « Le temps partagé apporte une véritable continuité, par rapport au portage salarial », conclut-il.

Lire l’article : cliquez ici

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *